Dr. Lis Wagener-Kayser

Après des études à la faculté de médecine de l’université Albert-Ludwig de Fribourg en Allemagne et à la suite d’une année de pratique en gynécologie et obstétrique dans le Bade-Wurtemberg, elle a pris la décision d’exercer la médecine au cabinet privé. La Suisse a été la destination de premier choix et c’est au « Centre de dysplasie de la vulve et du col de l’utérus » du Liestal, sous la direction du Dr. med. Brigitte Frey, qu’elle a poursuivi sa formation. Lors de consultations spécialisées et se basant sur une formation solide en gynécologie et obstétrique, elle a pu bénéficier de la pratique de nouvelles méthodes de diagnostics et traitements en matière de dysplasie du col de l’utérus et de la vulve. C’est ainsi que, dans le cadre de la mission d’enseignement de la clinique universitaire de Bâle, elle a pu acquérir des qualifications supplémentaires en obstétrique, en échographie mammaire et en colposcopie.

Durant cinq années passées en Suisse, le Dr.med. Lis Kayser a pu, grâce à son engagement exceptionnel, assumer les services d’urgences en obstétrique et parfaire son expérience au sein du « Zentrumsspital von Baselland ». À l’issue de cette formation spécialisée, l’ouverture de deux carrières nettement différentes s’est présentée et un choix s’est imposé. D’un côté la proposition de rejoindre l’équipe de gynécologie / obstétrique de l’hôpital cantonal de Baselland en tant que médecin chef ou l’appel du pays avec la proposition de reprise du cabinet de Dr.med. Robert Lemmer en collaboration avec les collègues Dr.med. Marc Stieber, Dr.med. Paul Kayser, et Dr.med. Hannes Vetter.

Après mûre réflexion en tenant compte du profond attachement aux collègues du Luxembourg et de l’estime exprimée à travers cette proposition, la décision de quitter la Suisse et de repartir en famille vers le pays a été prise. L’enthousiasme sans faille du Dr. Lemmer, sortant, et la collaboration fructueuse et collégiale avec les collègues du groupe CGO, ont permis une intégration progressive dans les défis du quotidien des consultations en milieu non hospitalier. Outre des formations continues régulières à l’étranger, le Dr. Lis Kayser a décidé d’approfondir ses connaissances dans le domaine de l’hormonothérapie et a suivi avec succès le cursus d’hormonologie à l’école de Francfort.